Comment entretenir une rampe de verre?

À première vue, le verre peut sembler plus facilement salissable que d'autres surfaces ou bien que le verre est fragile, mais n'ayez crainte, nous avons la solution idéale pour vous. Plusieurs croient qu'il faut des heures pour garder ses rampes de verre propres et entretenues, alors qu'en fait c'est plus simple qu'il y parait.

À laver comme si c'était des fenêtres

Après tout, les panneaux de verre sont composés du même verre que vos fenêtres, ou presque. Vous pouvez donc utiliser les mêmes produits nettoyants que vous utilisez pour vos fenêtres. Du Windex au détergent à vitre de marque maison, tout y passe; les rampes de verre n'ont pas besoin d'être traitées par des produits particuliers. Si vous avez accès à un chiffon en microfibre, utilisez-le! Vous aurez des panneaux de verre impeccables qui impressionneront même vos invités les plus difficiles.

Ajuster des panneaux qui se sont désajustés

Certaines installations de panneaux de verre peuvent se désajuster avec le temps. Ce n'est rien d'anormal étant donné que, tout comme vous, votre maison bouge avec le temps. C'est surtout commun durant les premières années d'une construction neuve, où le terrain est encore très changeant et les matériaux neufs s'adaptent encore aux changements de température. Les matériaux qui comportent un taux d'humidité à la construction neuve rétrécissent avec le temps. Nos mini-poteaux (ou spigots) de qualité supérieurs comportent des visses d'ajustement et une plaque d'assise en acier inoxydable que vous pouvez utiliser pour redresser vos panneaux sans tracas, au besoin.

Entretien des panneaux de verre extérieurs

Les intempéries peuvent parfois vous jouer de mauvais tours en salissant plus fréquemment vos magnifiques panneaux de verre. Ceci dit, le traitement du verre ne change pas et les produits restent les mêmes! Alors que ce soit des résidus de chlore causés par des éclaboussements dans la piscine ou bien des coups de vent poussiéreux, vous n'aurez pas d'entretien supplémentaire à faire.